Idée reçue n° 1 : le zéro déchet coûte cher
VRAI MAIS FAUX
Pour ce qui est des cosmétiques solides, là encore, la différence de prix entre un shampoing solide, le plus souvent bio et fabriqué artisanalement, et un shampoing liquide de grande surface est indéniable. Pourtant, les cosmétiques solides sont beaucoup plus rentables, car ils ont une durée de vie plus longue. partie composés d’eau, les produits solides sont plus concentrés en actifs. Résultat : vous mettez moins de produit pour une efficacité équivalente, voire supérieure, ce qui augmente la durée de vie des cosmétiques solides.
Idée reçue n° 2 : la cosmétique solide est contraignante;
FAUX !
La dimension contraignante du solide est un autre préjugé bien ancré. Certes, adopter une démarche zéro déchet implique de modifier en profondeur ses habitudes de consommation. Comme tout changement, cela nécessite une certaine organisation lorsqu’on se lance, mais une fois que l’on a pris ses marques, le mode de vie zéro déchet est davantage synonyme de satisfaction et de plaisir que de contrainte. C'est pour cela que nous avons crée MAMIK: des boites résolument fonctionnelle! Marie, la fondatrice de la marque en a eu marre de trimbaler son shampoing dans un sac de congélation parce qu'elle ne trouvait pas la boîte idéale :)
Soyez bien équipé, et vous verrez rien n'est compliqué dans la cosmétique solide.
Idée reçue n° 2 : Les cosmétiques solides ne sont pas faciles à transporter ?
BIEN SÛR QUE SI !
Pour voyager, les cosmétiques solides ont un format très pratique et surtout peu encombrant. Idem dans la salle de bain, ils prennent moins de place que les emballages traditionnels. Petits et compacts, ils se rangent dans tous vos sacs et se conservent à merveille.
Il faut quand même faire bien attention à les garder au sec avec un boite à savon MAMIK, qui convient parfaitement même avec un produit humide.
Et pour les globe-trotteurs, c’est l’idéal ! Plus besoin de prendre des contenants limités, voyagez en toute tranquillité. Adieu les mauvaises surprises à l’ouverture de la valise, il n’y a pas de risque de fuite de produit.