Mamik fait le choix d'utiliser des bouteilles recyclées.

Vous nous posez souvent la question du choix des matières. Pourquoi avoir fait le choix de revaloriser les déchets de bouteilles ? Pourquoi ne pas avoir choisi les matières à la mode : bambou, bio plastique, copeaux de bois... 

Notre point de départ est simple. Nous voulions utiliser des matières que nous avons à portée de main, mais pas que... Nous voulions aussi produire en France pour limiter notre empreinte carbone et revaloriser notre filière industrielle.

Les bouteilles en plastique se recyclent dans le conteneur de tri sélectif jaune. Le PET (Polyéthylène Téréphtalate) est le polymère le plus utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique et c'est aussi l'un des plus facilement recyclables.

 

Impact du plastique sur notre environnement

Saviez-vous que 6 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année ? Ce chiffre est tel qu'on parle d'un 7e continent crée par l'agglomération des particules de plastique : une catastrophe environnementale pour nos océans ! Ce continent ferait 6 fois la taille de la France et est localisé dans le Pacifique Nord.

Les conséquences sur la faune maritime sont alarmantes : 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastique et 267 espèces animales sont menacées.

 

REDONNER UNE VIE A CES DECHETS 

Pour qu'il y ait moins de gaspillage, moins de ressources et d'énergies dépensées. Grâce au recyclage des emballages plastiques, des économies substantielles sont réalisées en matière de production de nouvelles matières plastiques.

Tous nos produits MAMIK sont mono matière, ce qui leur permet d'être également eux mêmes recyclés en fin de vie.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.